« La paire des Springboks, la plus dure à jouer » Ma’a Nonu

Source Anthony Au-Yeung Getty Images AsiaPac

Source Anthony Au-Yeung Getty Images AsiaPac

@Lynn McConnell le 29 juillet 2015 www.allblacks.com

Le 2nd 5/8 des All Blacks Ma’a Nonu considère ses rivaux Sud-Africains Jean De Villiers et Jaque Fourie comme de grands adversaires et comme la paire la plus difficile à jouer qu’il lui ait été permis de rencontrer.

« Ils nous ont marqué en 2009, lorsque les Springboks ont battus les All Blacks à Bloemfontein, à Durban et à Hamilton. Cette association nous a fait passer à Conrad (Smith) et moi-même des moments difficiles. Jean (De Villiers) est un grand joueur et a toujours été un adversaire coriace. Nous avons eu beaucoup d’affrontements digne de ce nom l’un contre l’autre, que ce soit en Super Rugby ou en Test match » Ma’a Nonu

En 2014, Nonu avait concrétisé son respect par un geste pour son vis-à-vis qui fêtait son 100ème test match pour l’Afrique du Sud. Bien que s’étant cassé le bras durant la rencontre, il s’était assuré que son maillot soit accordé au Capitaine des Springboks.

« Lui donner mon maillot pour son 100e Test était comme mon signe de respect pour lui. Il a été un grand serviteur du rugby Sud-Africain et du rugby international. » Ma’a Nonu

Gêné par une blessure à l’épaule, Nonu a également déclaré qu’en cas d’indisponibilité, il y avait assez de talent au centre en Nouvelle-Zélande pour le remplacer. Espérons malgré tout qu’il ne sorte pas comme cela du circuit international. Les All Blacks auront quoi qu’il en dise besoin de lui pour la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *